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La téléphonie doit pouvoir s’adapter à la taille et aux besoins actuels de votre entreprise. Outre la portabilité des numéros et le nombre de lignes simultanées, une solution flexible qui épouse l’évolution d’une organisation contribue à la pérennité et la sérénité. Voici quelques repères pour comprendre les offres du marché.


1- Téléphone fixe traditionnel

Le réseau RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est progressivement abandonné pour un protocole plus simple et performant, l’IP. Depuis 2019, il n’y a plus d’offre RTC pour les professionnels.

2- Téléphone fixe sur IP

Les solutions de téléphonie sur IP (Internet Protocole) offrent une gestion simple et centralisée du standard téléphonique. Particulièrement modulable, la téléphonie sur IP permet aux équipes de se connecter du bureau ou de tout autre lieu de travail. C’est le moyen souple plébiscité notamment pour des besoins croissants de télétravail. Mais, la téléphonie sur IP procure différents avantages encore comme l’accès à la visioconférence, la messagerie instantanée, les appels depuis les ordinateurs comme les smartphones grâce à une application.

3- La téléphonie, l’outil de votre stratégie relationnelle

L’accessibilité, la gestion des appels, le pré-décroché comme le serveur vocal interactif permettent à votre entreprise d’aligner son image de marque avec l’expérience client.

Créer un scénario d’accueil, établir des règles de routage des communications avec des critères de priorisation, faciliter l’orientation des appels entrants sont autant d’éléments qui permettent de répondre à vos réels besoins d’activité.

Avec l’évolution rapide des modes de travail, nombreux sont ceux qui ont dû trouver une solution en catastrophe pendant le(s) confinement(s). Aujourd’hui, il est temps de réfléchir à une infrastructure qui absorbe les charges exceptionnelles, déploie des solutions nomades en garantissant la fluidité de l’accessibilité.

Chez NETTIC, nous proposons un support qui va de la conception de la meilleure architecture, avec la sélection des équipements compatibles, jusqu’à l’installation et la prise en main des utilisateurs.

Nous allons au bout de la personnalisation avec la mise à disposition d’un studio de création et d’enregistrement de scripts vocaux. La musique d’attente et le message personnalisé, comme la rapidité de la mise en contact, vous différencient de vos concurrents.


Très bonne rentrée avec NETTIC. 

Christophe LOPEZ-GARCIA

Auteur Christophe LOPEZ-GARCIA

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